Plus d’informations

Musée de la ville

Le musée de la ville d’Ireki a été construit en 1874, ce bâtiment de style colonial était la première banque du Pole nord. Après la faillite de la banque, il est devenu l’hôtel de ville.
Aujourd’hui c’est un musée incontournable pour toute personne souhaitant en savoir plus sur l’histoire de la ville et du pays.  

Aurore boréales

Iréki est le lieu idéal pour admirer les aurores boréales. Nous proposons différents point de vue pour admirer les merveilles de la nature.

Lac aux baleines

Le lac lénaïg, plus grand lac d’Ireki est le l’endroit parfait pour apercevoir les baleines. . Vous y trouverez des merveilles.

Trekking dans les montagnes

Créé il y a trente six ans sur une initiative de nos amis Finlandais, le trekking international d’Ireki, se déroule durant l’hiver austral sous une température idéal. Empruntant principalement toutes les chaines de montagne d’Ireki, les coureurs devront exécuter les deux boucles d’un parcours certes exigeant mais particulièrement agréable.

Chien de traineau

Au coeur des étendues enneigés, profitez d’une balade en chien de traineau. Un guide local sera la pour vous proposez des images fabuleuse.

Centre culturel Tjibaou

Le centre culturel Tjibaou est un établissement public destiné à promouvoir la culture kanak, situé entre les baies de Tina et de Magenta, sur une presqu’île en périphérie d’Ireki, au pole nord.